Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Rassemblement du MEJ à Quimper

Du 27 au 30 décembre 2010, 1300 jeunes du MEJ, de 12 à 17 ans, se sont rassemblés à Quimper pour une rencontre nationale mémorable

Voici deux clips qui veulent donner un petit aperçu de cette rencontre d’un mouvement de jeunes ignatien qui, vous le savez, est en partenariat avec l’enseignement catholique en France.

De tels rassemblements ont lieu tous les deux ans en France depuis 1962. « Pour certains jeunes, qui vivent dans des paroisses isolées, ce n’est pas toujours évident de vivre sa foi, justifie Christelle Touffet, une jeune encadrante bénévole. Mais là, ils sont à l’aise dans leurs baskets. » Frédéric Canevet, autre encadrant, opine : « Ici, je suis étonné de la façon dont ils parlent de leur foi. C’est simple, car ils se retrouvent avec des jeunes dans la même démarche. Il n’y a aucun complexe. Ils assument pleinement. »

Pour Mgr d’Ornellas, « dans la pédagogie du MEJ, il y a cette intelligence de proposer pour chaque âge une manière de réfléchir sur le monde et la foi. » L’archevêque de Rennes a d’ailleurs un conseil pour les jeunes en 2011 : « Avec le MEJ, un jeune vit quelque chose de vrai. Quelque chose a grandi en lui : il ne va pas en sortir comme il y est rentré. Maintenant, comment cette croissance va-t-elle continuer ? Quand on finit un rassemblement, il est important de reprendre la résolution de prier chaque jour. Et de s’engager à faire quelque chose pour d’autres. » (source : Ouest France)

La vidéo qui montre quelques célébrations

La vidéo de la flash mob


Flashmob MEJ RN TA/ES Quimper 2010 - version officielle
envoyé par mejfrance. - Regardez la dernière sélection musicale.

Pour en savoir plus, voir le site du Mej >>>