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Projet d'animation pastorale, deuxième couche !

La phase 2 du chantier pastoral se poursuit et les équipes pastorales sont toujours mobilisées. Le P.A.P. (prononcer pape) prend forme dans une seconde version. Les discussions continuent

Après la réunion du 17 mars 2011, rassemblant pour la première fois chefs d’établissement et APS (voir l’article publié sur ce site en son temps), une première version de ce qui pourrait devenir dans le réseau un projet d’animation pastorale a vu le jour. Rédigé par Manuel Grandin et Thierry Lamboley, ce texte tentait de reprendre en quatre pages l’essentiel de ce qui avait été échangé jusque là.

Cette première version du PAP avait été envoyée le 5 octobre 2011 à l’ensemble des chefs d’établissements (CE) et APS du réseau, avec l’aide du CEP-Ignatien. Ils avaient jusqu’au vacances de Noël pour réagir, faire des remarques, proposer des reformulations.

Avec toute cette matière recueillie, une seconde version a été envoyée aux intéressés fin janvier, leur demandant de la travailler, notamment au sein des équipes pastorales et des équipes de direction.

Prochaines étapes ?

  • Envoi des remarques avant le lundi 29 mars
  • Réunion des CE et APS à Paris le mardi 27 mars pour travailler sur une troisième version qui sera proposée
  • Nouveau travail sur une quatrième version que les associations responsables et propriétaires pourront à leur tour travailler en lien avec les CE et les APS
  • Les remarques sur cette quatrième version seront à envoyer avant fin septembre.
  • Une cinquième version sera alors proposée et débattue lors de l’AG d’Ignace de Loyola - Éducation qui se tiendra fin octobre durant le rassemblement national LOYOLA XXI
  • Une version définitive sera alors sans doute votée et adoptée.

C’est donc un processus analogue à celui qui avait été suivi pour le texte sur les caractéristiques d’un établissement jésuite. Cela représente beaucoup de navettes, d’aller et retour. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.