Vous êtes ici : Accueil > Actualité

LOYOLA XXI : c'est bien parti !

Le travail de l’équipe centrale, la mobilisation de chaque établissement, les premiers chiffres de réservation, et surtout un site internet pour mieux communiquer... LOYOLA XXI prend forme

Notez tout de suite l’adresse de ce site internet :

www.loyolaXXI.com

Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour la préparation de votre venue au second rassemblement national du réseau Ignace de Loyola - Education.

Qu’y trouverez-vous dès maintenant ?

  • Le programme général pour tous du jeudi 25 octobre 2012 soir au dimanche 28 octobre après déjeuner
  • Le programme spécial concocté pour les enseignants avec le CEP-Ignatien sur le thème : "Enseigner dans un établissement scolaire jésuite.Qu’y a-t-il de vraiment si spécifique ?"
  • Le super programme pour les jeunes : Va, illumine le cœur du monde
  • Et bien sûr toutes les indications pratiques de prix, de condition d’hébergement, etc.

Le site sera mis à jour pratiquement chaque jour ! Mais voici déjà quelques scoops :

> Matthieu Cossiez, professeur de mathématique à Reims, est en train de composer ce qui sera certainement le tube du rassemblement jeune.

> Le Père Pascal Goujon a accepté de donner pour les enseignants sa conférence sur l’humanisme jésuite qui a tant marqué l’assemblée générale de Reims.

> Tous les adultes seront logés dans des hôtels trois étoiles, les jeunes seront aussi en hôtel ou pension de famille. Personne ne dormira sous la tente !

> Certains établissements ont déjà annoncé la venue de tous les élèves de seconde.

> Pascal Gauderon mijote une soirée festive qui sera encore plus marquante que celle, déjà prodigieuse, d’il y a trois ans.

> Déjà plus de 30 ateliers ont été proposés. Nous en attendons encore autant, si ce n’est plus, pour un programme d’une richesse inouïe.

Bref, vous l’aurez compris, vous êtes tous attendus à Lourdes, jeunes et adultes, parents et enseignants, anciens et cadres éducatifs, membres des associations ou amis du réseau... sans oublier les jésuites qui seront présents en nombre.