Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Ignace-Education Post-Bac : opération com'

Une première réunion, sous l’égide d’Isabel Jubin, a permis de faire un état des lieux des formations post-bac dans le réseau Ignace de Loyola - Education. La mission confiée à Isabel a deux objectifs : faire prendre conscience de la richesse et de la diversité de nos offres de formation post-bac (BTS et prépas) et gagner en synergie pour mieux les faire connaître à l’extérieur

Suite à une réunion qui s’est tenur le 26 mars dernier et à laquelle étaient conviés tous les chefs d’établissement ayant des formations post-bac, deux actions prioritaires ont été arrêtées.

Tout d’abord, il s’agit de rassembler toutes les informations nécessaires pour éditer ce que nous pourrions appeler le premier guide des formations post-bac du réseau Ignace de Loyola - Education. Ce travail se fera à partir de fiches qui vont être remplies et mises dans un premier temps sur le site internet. Puis le résultat sera imprimé afin de pouvoir être largement diffusé. Nous aurons alors une première visibilité et identité de l’offre post-bac du réseau sans lesquelles il nous est difficile d’aller plus loin.

Ensuite, deuxième axe de travail, la pastorale dans l’enseignement supérieur. Ces réflexions, idées et projets trouveront naturellement leur place dans la phase 2 du chantier pastoral actuellement en cours dans le réseau. Rendez-vous est pris pour le mercredi 19 octobre à Paris de 10h à 16h entre chefs d’établissement et les personnes qui sont en charge directement et concrètement - donc sur le terrain - de la pastorale en enseignement supérieur.