Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Face aux situations d'abus sexuels - sept 2016

Texte officiel de la Compagnie de Jésus "Face aux situations d’abus sexuels"

La Province de France de la Compagnie de Jésus condamne avec fermeté les actes de pédophilie et les abus sur les personnes venant de jésuites ou d’acteurs des institutions dont la Province a ou a eu la responsabilité. Elle met tout en œuvre pour protéger de faits criminels les enfants dont elle assure l’éducation ou dont elle a la charge.

En septembre 2014 la Province de France de la Compagnie de Jésus a créé un groupe d’accueil et de veille pour les situations d’abus sur les personnes, dont la pédophilie :

www.jesuites.com/2014/09/en-cas-dabus-ou-de-pedophilie/

dont le mail de contact est :

victime-abus.accueil@jesuites.com

Ce groupe s’assure de la participation de professionnels compétents dans les domaines juridique et psychologique. Toute personne victime ou proche de victimes est invitée à y recourir pour pouvoir être entendue et aider à la reconnaissance des faits.

Devant une affaire qui lui est révélée, actuelle ou ancienne, la Province de France s’engage à faire la plus grande clarté possible sur ce qui a conduit à de tels agissements et à vérifier l’existence ou non de faits similaires ou d’autres victimes liés à cette affaire.

Elle s’efforce ainsi de rechercher la pleine lumière qui seule peut apporter vérité et réconciliation.

PDF - 663 ko

> Contact presse : jesuitesdefrance-presse @ seitosei.com Olivier Coppermann : + 33 6 07 25 04 48 Laurence Roux : + 33 6 08 51 19 47